lundi 5 novembre 2007, Shanghai
Trust me it's hard to leave the Ucool Hostel, Shanghai...

NEW ! En attendant l'article sur les trois villes chinoises que j'ai eu le privilege de silloner, jetez-donc un coup d'oeil à la galerie photos. Je n'ai malheureusement pas trouvé à faire developper les noir et blanc, mais vous trouverez, en couleur, le Tibet, le monastére de Ganden, et aussi quelques images de Beijing et de la grande muraille de Chine.... ENJOY !!

Re-bonjour, lecteur de passage sur cette page...


Toujours à Shanghai ! Dans trois jours, cela fera exactement deux mois que je suis en Chine. Et oui ! Le temps passe vite, je ne cesse de le répéter. Dans trois jours, à priori, je devrais être en Mongolie, quand même ! La chine, dans mon projet de voyage, je comptais la traverser, y rester juste le temps nécessaire à l’obtention de mes deux derniers visas, Mongole et Russe. Et, finalement, voilà deux mois que j'y suis, dans ce pays ! À vrai dire, ce n'est pas uniquement par volonté que je suis resté si longtemps... Si, depuis mon départ, j'ai été plutôt chanceux avec les trucs administratifs, cela n'a pas, mais alors vraiment pas été le cas en Chine ! De visas périmés en refus d'ambassade russe, en passant par les vacances nationales durant lesquelles tous les bureaux sont fermés, on ajoute trois mille km "pour le fun", escale technique obligatoire pour recevoir un VRAI visa pour la chine - celui que j'avais reçu au Népal était une catastrophe, bref... Figurez-vous que je ne peux pas vraiment vous raconter tout ce meli-melo pour l'instant, mais vu que c'est quand même assez drôle dans l'ensemble, peut-être y reviendrais-je après avoir quitté ce pays pas comme les autres.

Je me suis bien amusé en Chine... Trois immenses villes, plus folles les unes que les autres avec chacune sa personnalité, son atmosphère. En tant qu'observateur, c'est très intéressant ce genre de comparaisons. Je vais vous raconter tout cela bientôt, très probablement, histoire de changer ce titre d'article qui traîne en page d'accueil depuis un bout de temps.
Dans une paire d'heures, je serai dans le train, retour à Pékin ! - pour une journée ou deux, seulement-
Je connais sur place un petit studio qui, je l'espère, sera en mesure de développer une demi-douzaine de pelloches noir et blanc qui traînent au fond de mon sac depuis le Tibet... Vous rappelez-vous ? Au Népal, je confiais mon appareil à un incompétent qui au lieu de me le nettoyer le détraqua, et je traversais le Tibet jusqu'à Lhassa sans vraiment me rendre compte de la chose. J'ai fait développer la couleur, il y a quelques jours, c'est pas génial-génial du tout, mais il y aura quand même une ou deux photos à sauver sur l'ensemble. Bientôt dans la galerie !
Après cette courte escale photo-rédaction pekinoise, je m'envolerai en bus pour la frontière Mongole. Cool...... Il va faire froid là-bas, très froid, même. Le 2 décembre, je serai en Russie, que je traverserai d'une traite à bord du transsibérien, quelques jours à Moscou, puis le retour au bercail s'effectuera de la manière suivante : Ukraine, Pologne, Germanie, France. À vrai dire j'ai choisi ce retour en fonction des pays qui daignaient accueillir ma petite personne sans que je n'aie à me tracasser encore pour des bêtises administrativo-consulaires (tout ça pour aboutir à un bout de papier dans mon Sésame).

Waouh ! Ca fait drôle, toute cette planification ! Surtout que c'est plus sûr que d'habitude, étant donné que le visa que j'ai obtenu pour la Russie (après avoir beaucoup rusé et beaucoup dépensé d'argent) est limité dans le temps : du 1 au 15 décembre, et ensuite j'ai des impératifs familiaux les 24 et 25 décembre, et un autre plus professionnel le 2 Janvier...
Donc pour une fois j'annonce une route et des échéances qui ne devraient pas s'envoler avec la première bourrasque ! Ben oui, parce que je voulais passer deux semaines en chine et 2 mois en Mongolie, acheter un cheval, tout ça, et finalement je suis resté deux mois en chine (durant lesquels l'occasion d'acheter un canasson ne s'est guère présentée), et j'aurai moins de trois semaines en Mongolie, bouh......

Si je suis triste ?

Inconsolable !!!

La Mongolie, les steppes glaciales, le désert de Gobi, les nuits en Yourte chauffage à la bougie, ça m'attire depuis bien longtemps, et, ma foi, je vais passer à côté, par manque de temps. Deux semaines, c'est very short ! Mais bon, il me reste à priori de belles années devant moi, donc ce n'est que partie remise!

Au fait, je rigolais, of course, au sujet de mon inconsolabilité.... "heureux qui comme Ulysse..." Ben ouais, évidemment je suis parmi les terriens les plus heureux de la terre. Je fais un voyage magnifique, parfois à peine croyable, avec de l'imprévu en veux-tu, en voilà, des amis chers un peu partout, de la matière à réfléchir... Et puis je suis aussi passé dans des coins où, juste en ouvrant un peu les yeux, on comprend pourquoi on n'a pas le droit d'être malheureux, pourquoi la quête du Bonheur est la seule valable et pourquoi l'on ne devrait jamais douter de l'intérêt de ce combat.

Me voilà consolé !

Je comptais rester une dizaine de jours au Pakistan, et finalement nous nous y attardions deux mois et demi, ma petite Maxime and me. Comme quoi... Comme quoi, les projets planifiés, c'est nécessaire, ça donne une ligne à suivre ; un beau jour on se fixe une date de départ et plouf ! Mais, à côté de ça, j'ai toujours été un grand-grand fan du désordre. Je trouve ça plus esthétique, plus poétique aussi. J'aime faire des plans et les changer, au gré des rencontres et des événements, voilà pourquoi je restais si longtemps au Pakistan, et vous le savez dorénavant, mon temps là-bas fut l'expérience la plus extraordinaire de toute ma vie. Donc, maintenant je n'ai plus de temps pour la Mongolie, mais comment regretter ?

No-way !

Bon je vous laisse, il est temps pour moi de rassembler mes quelques affaires et de les fourrer délicatement dans mon sac-maison. Et puis, dire au revoir à mes nouveaux Best-mates, une fois de plus. Ici ils s'appellent Sarah, Meagan, Mike et Bobby. Deux canadiennes (pas francophones pour un sou), deux australiens. Équipe d'enfer ! À vrai dire les deux nanas nous ont quittés, il y a déjà quelques jours, sous prétexte qu'elles avaient trouvé un job à temps plein « d'english teacher » dans un bled à une vingtaine d'heures de train au Sud de Shanghai. Je ne vous raconte pas tout ce qu'on a pu rigoler tous les cinq, ce serait indécent ! Allez, d'ac, je vous raconterai quand même un peu.
De toute façon, je ne pourrai pas vous raconter Shanghai sans en passer par là .....

Bye-bye, Mate !




nostalgie....kkkkkkkkkkkk

13:57, lundi 5 novembre 2007 .. Publié par fatihette
Ayé, j'ai eu le droit à ma petite dose quotidienne d'audoinité! Qui plus est un lundi, ça permet de bien commencer sa semaine....

Tes articles sont un brin nostalgique... te vlà (encore et déjà !!!), à ressasser ton périple...Avec tous ce qu'il se passe en ce moment au Pakistan (privilégié 2007 Va !), la visite du pays sera du domaine de l'impossible dans les mois qui viennent mais bon ce n'est que partie remise....

Et la chine dans tous cela ?!!!! Je sens qu’il y a matière à raconter…surtout que tu n’avais pas l’air de t’ennuyer sur les toits en Chine….Suspense….Et…Impressions…

Allez….je te laisse rassembler tes quelques affaires et les fourrer délicatement dans ton sac-maison.

A plus

fatihette




ce n'est qu'un début !

08:25, mardi 6 novembre 2007 .. Publié par Autrefada
Que serait la vie sans les imprévus, et surtout sans les rêves?
Si tu avais réussi à assouvir chacun de tes rêves, après quoi pourrais-tu maintenant courir?
Comme tu le dis, la vie et longue devant toi et tu vas voir, l'aventure ne fait que commencer !

un petit avis....

15:33, vendredi 9 novembre 2007 .. Publié par fatihette
....j'espere que tu ne me morderas pas!!!!!!

Le petit changement de présentation à droite ça fait pas top..... on ne voit pas les titres de tes articles....

après cela reste mon avis....



{ Page précédente } { Page 7 sur 51 } { Page suivante }





en chantier...

Derniers articles

solitudes transibérinnes hors du temps
La mongolie, c'est... D'la poesie !!
Grand froid, me voilà !!!!
Hors sujet (ou presque) : petit voyage dans le temps.
Bienvenue à Ulaanbaatar, Mongolie. La température extérieure est actuellement de -12 degrés, le soleil vient de se coucher et on devrait atteindre les -25 d'ici une heure ou deux. Wouahou !! Vivifiant
J'enfile trois ou quatre pulls, et c'est parti pour la Mongolie... Youpi !!!
Trust me it's hard to leave the Ucool Hostel, Shanghai...
A tale of three (huge) cities in eastern asia PEKIN - HONG-KONG - SHANGHAI
Le train du toit du monde (bis - pour de vrai)
Soit dit en passant (du côté de Shanghaï, China)
Lhasa
Lhasa - Pekin : 4500 km à bord du T28 le train du toit du monde
Huge landslides on the Katmandu to Lhasa route
Un second depart...
Aventure au Nepal part two : Hiking in the God's gardens
Aventures au Népal part one : cycling in Boudhism mood
KATMANDU !!
Varanassi, bout pasend e... Challo Katmandu, kio nai ?
Great Indian desert
Un ptit coucou de New Delhi
Pélerinage - paisa - ...
Ce n'est qu'un au revoir...
LOST IN MYSTIC KALASHA TIME...
Trecks and road-trip in northern areas
Comme un rêve de gamin II...
Toujours au Regale, mais plus pour très longtemps...
EN VACANCES (pour quelques jours) AU REGALE INTERNET INN HOTEL, LAHORE (!)
From the Regale internet Inn Hotel, Lahore
BALOUCHISTAN EXPRESS
Un p'tit coucou planqué de Zahedan...
De la part de MonPapa! From my father !
From Shiraz to Zahedan (Part1/2)
Comme sur des roulettes ! To go like clockwork !
1386 l'annee du rire et de la bonne humeur perse !
Norooze J - 3
Fire jumping, fireworks and funny molotov cocktails
Extreme Tehran !
Premier pas en Iran : meet people in Tabriz
Far-east Turkey
DOGU EKSPRESI, porte moi loin d'ankara !
Ankara : Premieres ımpressions (a chaud)
Jour-blanc sur Erciyes Dagi;
Full tourism day in Cappadocia...
Dernière nuit a Istanbul
Flaneries Istanbuliennes
Good Bye Bulgaria, cocasseries ferroviaires, Hi Istanbul...
On the road again...
Aie, aie, aie...
Bansko ski resort in Bulgaria
C'est parti !
avant le départ : Les enfants de Don Quichotte

Menu

sublastart ! (Salut les potes !)
Les enfants de don quichotte
ABM : l'asso des globe-trotteurs
Les fermes bio worldwide : WWOOF
Votre empreinte ecologique
Hotels bon marche worldwide
Conseils de la diplomatie francaise
LE foum du voyage (francophone)
Hospitalıty Club
SOYEZ JOZé BOVé !!
Rencontres a Istanbul : ce couple fait le tour du monde a velo tour.tk
Waterworldwide : Le site d'adrien le french routard
Le blog de mon pote Yann a Auroville


Newsletter

Saisissez votre adresse email